Lever vos blocages pour rencontrer l'âme sœur

EMELINE BOUILLAULT
il y a 2 ans | 14 min de lecture
Lever vos blocages pour rencontrer l'âme sœur

Vous avez tous les atouts pour rencontrer l'âme-soeur mais vous n'y arrivez pas ? Découvrez les raisons cachées qui vous en empêchent...

De déception en déception, vous commencez à douter sur votre capacité de séduction et aimeriez savoir si vous aussi vous pouvez rencontrer l'âme-soeur.

Inconsciemment nous nous empêchons de rencontrer la bonne personne qui correspond à notre idéal de vie à deux et avec qui nous aimerions partager notre vie.

Voici les raisons les plus courantes :

Blocage n°1 : vos croyances limitantes

Quand vous pensez à l'homme ou à la femme que vous voudriez rencontrez, que dîtes-vous ?

Si vous êtes une femme :

- on peut pas faire confiance à un homme

- les hommes ils veulent seulement du sexe

- les hommes aiment prendre maîtresse

- les hommes sont toujours infidèles

- les hommes séduisent et partent

- les hommes ça préfère leur mère

- Les gars c'est comme des élastiques, ça colle ou ça va loin dans sa grotte

- les hommes ça sent mauvais

 

Si vous êtes un homme :

- un femme ça parle tout le temps

- une femme ça change tout le temps d'avis

- Une femme ça pleure pour un oui ou pour un rien

- une femme ça veut toujours des enfants

- les femmes ça prend la liberté des hommes

- les femmes ça veut tout savoir

- les femmes veulent que tout soit parfait

- les femmes font plein de demandes

Nos croyances limitantes sont comme des lunettes à travers lesquelles nous voyons e monde. Ce sont des lunettes du passé, ancrées sur nos blessures émotionnelles avec nos parents, notre perception en tant qu'enfant, notre prison intérieure qui nous enferme sauf si nous choisissons de les détricoter !

Une solution ? Les repérer et les remplacer par d'autres croyances propulsantes telles que...

- J'ai le droit de faire confiance à un homme

- J'aime quand un homme me désire

- J'aime quand un homme sent bon

ou

- j'ai le droit de décider ou pas d'être père

- J'ai le droit d'exprimer mes besoins

- J'ai le droit de me sentir libre en couple 

Mais le plus souvent, nos croyances limitantes sont nourries par des peurs :

* peur d'être trahi(e)

* peur d'être abandonné(e)

* peur d'avoir à être parfait

* peur d'être envahi(e)

* peur de l'infidélité

* peur de ...

Des peurs dont on peut se libérer facilement avec Reset Ø stress. Oui, vous disposez d'une ressource naturelle capable de les désactiver en moins de 2 minutes dans l'instant.

 

 

belle au bois dormant

La raison n°2 : Vous attendez trop ou tout de l'autre

Celui qui va vous accompagner ne pourra pas combler tous vos besoins si vous n'en prenez pas l'entière responsabilité.

Ce sont surtout les femmes qui attendent d'être comblée.

Dans une relation, un homme a besoin de sentir que les attentions qu'il porte à l'autre sont nécessaires tandis-qu'une femme aime ressentir que ses besoins sont pris en charge.

Sophie attendait tout de Julien. Quand elle s'ennuyait, elle le sollicitait pour qu'il la distrait. Quand elle perdait confiance en elle suite à une dispute avec sa mère, elle attendait qu'il la rassure. Quand...

Avant même de rencontrer l'autre, votre attente trop importante peut faire fuir  celui qui pourtant vous trouve séduisante ou séduisant.

Aimer l'autre nous donne envie de le combler, de s'occuper de lui, de lui donner toute son attention mais parfois ça devient  un peut étouffant.

Aimer c'est à la fois simple et compliqué. Quand nous avons les papillons dans le ventre, nous sommes attirés, aimantés et nous pensons sans cesse à l'élu de notre coeur. 

Comment rester dans cette ouverture du coeur sans basculer dans une emprise qui devient une prison pour l'autre ? Aimer, est-ce combler l'autre ou vouloir être comblé ?

Restons sur cette question de vouloir être comblé par l'autre...

Cette attente lorsqu'elle devient importante comme chez Sophie évoquée plus haute, terrifie l'autre qui a peur de ne pas pouvoir répondre à cette demande souvent inconsciente mais bien vite ressentie comme un interdit de pouvoir s'engager dans la relation.

Vouloir que l'autre nous comble à 100%,  crée  une attente effrayante si nous n'y prenons pas garde. Nous ne sommes pas toujours conscients de cette attente mais pour quelqu'un qui a reçu un amour inconditionnel, ce besoin de "il ou elle  va me donner tout ce dont j'ai besoin" ou "pourquoi,  il ou elle ne comprend pas ce dont j'ai besoin ?" se confond avec l'idée d'aimer ou être aimé.

Carencé  par un manque d'amour dans l'enfance, on peut projeter sur l'être aimé les images paternelles et maternelles idéales comme si l'autre devait nous réparer et devenir un bon papa ou une bonne maman pour nous.

Rapidement dans les premiers instants de la rencontre, ce ressenti d'emprise sur l'autre instaure l'acte de la fin.

Qui aime être sous ll'emprise de l'autre ?

Une  dame me dit un jour "de toutes façons, je ne suis pas aimable".

Etre aimable, c'est d'abord s'aimer soi-même.

Comment voulez-vous que l'autre vous aime si vous ne vous aimez pas ?

Savoir aller vers l'autre sans rien attendre en retour augure une relation d'Amour où ce qui se partage est juste pour chacun, dans l'instant, sans aucun désir de possession ou d'emprise.

Pour ne plus être dans cette quête sans fin qui vous prive de rencontrer l'âme-soeur, occupez-vous de vos besoins, chérissez-vous, aimez-vous comme si vous étiez la personne la plus importante pour vous !

 

 

je l'aime encore mon ex

 

La raison n°3 : vous aimez encore votre ex

A moins que vous choisissiez de vivre dans le poly-amour, votre nouvelle conquête aura-t-elle toute sa place dans votre histoire d'amour commune ?

Les femmes resteraient plus souvent affectivement reliée avec leur ex alors que les hommes tourneraient plus facilement la page.

Pour résoudre un problème, les hommes préfèrent se débrouiller par eux-même tandis que les femmes aiment la coopération. Par instinct, monsieur s'occupe prioritairement de lui-même. Il a un objectif à la fois. Avez-vous vu un chasseur tandis qu'il vise un animal féroce s'intéresser à une jolie fleur à côté de lui ? 

Si c'est votre ex qui vous a quitté, vous vous sentez peut-être encore attachée à lui.

Votre ex continue à hanter vos pensées. A chaque fois que vous voyez un objet en lien avec lui, vous repartez dans les regrets :

"Il jouait si bien du piano..."

"Il aurait tellement aimé ce film..."

Une rupture affective nous invite à faire un travail de deuil.

Pas la peine de minimiser votre souffrance, elle est là, bien là.

Voici les phases du deuil à traverser pour ensuite vous ouvrir à une nouvelle relation. Sans ce travail, il n'y pas de place pour une vraie relation d'amour. L'autre le sent et ne s'investit pas.

1 - Choc et déni

Selon la situation qui déclence la séparation, le choc peut-être plus ou moins violent. Si le conjoins disparaît définitivement en raison d'un accident ou d'une maladie, le choc est terrible et nous sidère. La personne peut être idéalisée et faire le deuil va demander beaucoup de temps et de soutien.

Lorsque la séparation signifie que l'être aimé vous a quitté pour une autre personne, ce n'est pas la même chose, le sentiment de trahison, de rejet s'invite avec celui de l'abandon. Ce sont des émotions qu'il est possible de désactiver en profondeur avec Reset 0 stress.

Le déni s'invite dans cette phase car c'est tellement douloureux que le cerveau envoie un message "ce n'est pas possible !".

2 - Douleur et culpabilité

La douleur de la perte de l'autre peut se nourrir d'une culpabilité :

- "ça doit être de ma faute"

- "J'aurais dû..."

- " Pourquoi je n'ai rien vu venir ?"

3 - Colère et marchandage

4 - Tristesse

6 - Acceptation

7 - Pardon

8 - Quête de sens

 

 

aimable ou pas

 

La raison n°4 : Vous ne vous aimez pas

Vous sentez-vous aimable ?

Comment quelqu'un peut-il vous aimer si vous ne vous aimez pas ?

C'est un piège de ne pas s'aimer car l'autre peut prendre peur, il peut ressentir que vous risquez de lui demandez de vous donner tout ce que vous ne vous donnez pas.

Nettoyer les blessures du passe s'impose et il y a plusieurs façons de faire. Bien sûr nous sommes sculptés par vos vécus antérieurs et surtout ceux de la vie intra utérine et de la toute petite enfance. Mais soyez rassuré, rien n'est figé ! La résilience existe ! Ne créez pas de scénario négatif auto prophétique à votre sujet. Vous avez de nombreux talents !

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Lorsque dans l'enfance, nous avons appris à nous conformer pour être aimé, à accepter d'être dévalorisé pour être aimé, à nier nos ressentis pour être aimé, à être chosifié dans la relation pour être aimé, nous continuons parfois en tant qu'adulte à adopter ces comportements fondés sur un manque important de confiance en soi.

Comment faire pour se sentir aimable ?

Prendre conscience de notre perception à notre sujet et de nos phrases.

Si vous dîtes : 

- Je suis vraiment nul(le)

- Je suis mal coiffé(e)

- J'ai grossi

- Je suis vraiment mal foutu(e)

- J'ai rien à me mettre

- A mon âge...

- Trop vieux ou trop vielle

- Ma peau n'est jamais belle

- Je n'arrive pas à bronzer

- J'ai du mal à m'exprimer

- C'est pas mon jour !

- Encore de ma faute !

- J'arrive jamais à satisfaire les autres

- On me choisit jamais

- J'arrive jamais à plaire

Toutes ces phrases révèlent la perception que nous avons de nous-même ainsi que notre positionnement dans la relation.

Repérez les phrases qui vous parlent et remarquez celles où vous avez un image dégradée de vous et celles où vous êtes centrés sur l'autre.

Non, ce n'est pas égoïste de s'aimer !

Aimez-vous et quelqu'un sera attiré par la belle personne que vous êtes.

Nous sommes tous différents et talentueux, nous avons tous quelque chose à offrir au monde. Nous sommes tous capables de transformer nos blessures en force de vie. Nous sommes tous capables de recevoir de l'amour et d'en donner.

Etre aimable, c'est juste s'aimer soi-même.

 

crise de couple

La raison n°5 : vous n'arrivez pas à gérer les émotions négatives et accusez l'autre !

La relation à l'autre est le terreau le plus favorable pour grandir mais attention aux pièges à éviter. 

Au début tout est rose, l'autre est celui qu'on attendait...

Puis, ce que nous allons vivre dans la relation réveille des stress passés, emmaganisés qui surgissent.

Voici les pièges les plus fréquents :

Comment aimer sans projection ?

Une projection c'est une opération mentale qui consiste à attribuer à l'autre ce qui nous concerne. Un proverbe connu dit : "On voit mieux la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre dans le sien."

Ce mécanisme de défense nous évite de nous confronter à nos sentiments et à nos émotions que nous n'arrivons pas à assumer. S'avouer à soit-même toutes nos PEURS, nos croyances, nos pulsions s'oppose à la vision idéalisée que nous tentons d'avoirde soi. C'est inconscient et nous freine pour prendre la responsabilité de ce qui nous arrive. Nous rejetons les parties sombres de nous-même qui nous dérangent. La part sombre peut être refoulée et ne pas se manifester dans la vie. C'est donc la projection qui nous donne une opportunité de la débusquer.

Prenons l'exemple d'une femme qui dans l'enfance a eu une éducation très strice et qui n'a pas pu exprimer sa spontanéité, elle ne va pas supporter quelqu'un d'exubérant, de spontané qui exprime facilement ses émotions. En fait elle a envie de le faire mais par loyauté inconsciente, elle projette sur celui qu'elle aimerait être des jugements et des critiques. La projection est la face cachée de ce que j'aimerais vivre mais que je ne m'autorise pas. 

La projection peut devenir réellement problématique lorsqu'elle est alimentée par des peurs de type paranoïaques.

Ce qui nous dérange chez les autres, c'est ce que nous n'avons pas résolu en nous-même, que nous rejetons comme si cela ne nous concernait pas. Pour se déculpabiliser, culpabiliser l'autre peut paraître une voie qui pourant est sans issue. 

Au niveau d'un groupe social, il existe une projection idéale qui donne une illusion de cohésion sociale, celle du bouc-émissaire

 

Comment aimer sans peur ?

Notre cerveau adore la peur ! Depuis la nuit des temps, il est aux abois pour nous protéger de toutes sortes de danger. Aux temps préhistoriques, c'était vital et même encore aujourd'hui, à chaque fois que nous sommes alertés par un danger réel telle qu'une voiture qui risque de nous renverser; la peur est utile.

Toutefois de nombreuses peurs sont inutiles et nous fragilisent :

la peur de ne pas être aimé
la peur de ne pas plaire
la peur de décevoir
la peur de poser des limites 

la peur du silence 
la peur d'exprimer son ressenti

la peur de l'infidélité

la peur d'être jaloux

la peur de demander de l’aide
la peur qu’on nous dise non à une demande
la peur de ne pas être parfait
la peur d’être jugé

la peur de ne pas être entendu
la peur de craquer
la peur de montrer ses faiblesses
la peur de laisser surprendre
peur de ne pas vouloir tout assumer 

la peur d’exprimer ses besoins
la peur de ne pas être assez performant
la peur de ne plus savoir séduire
la peur de la solitude
la peur de vieillir

Toutes ces peurs peuvent être désactivées en moins de 2 minutes avec Reset Ø Stress.

 

Comment nourrir la relation en se respectant ?

L'autre n'a que le le pouvoir qu'on lui donne. Comment y aurait-il des bourreaux sans victimes ?

Prendre du temps pour nettoyer la relation évite les malentendus.

Vous pouvez organiser une rencontre pour se parler sans tabou dans un endroit calme (quand les enfants sont couchés pour ne pas être dérangés), assis face à face, (pas dans le lit qui doit rester le lieu sacré du plaisir amoureux), avec un rituel de début et de fin.

Au fil du temps nous ressentons des besoins non pris en compte que l'autre ne peut pas devenir.

Comment  faire ?

Exprimer vos besoins et vérifier que vous êtes bien entendu en utlisant le processus écoute/reformulation.

Ce temps de reformulation mutuelle permet de s’assurer que chacun est réellement entendu dans son ressenti.

Cette communication bienveillance favorise l’accueil des représentations de l’autre et aucun jugement ne doit être formulé.

Cette phase dure le temps qu’il faut pour que chacun soit entendu dans son ressenti sans jugement (sans mimique de désapprobation y compris).

S’écouter vraiment dans le couple n’est pas naturel ni habituel car chacun a tendance à préparer sa réponse au lieu de s’ouvrir à la représentation du monde de l’autre. Reformuler donne l’occasion de pratiquer une réelle ÉCOUTE.

Chacun exprime son besoin révélé par la situation. Exemple : je m’aperçois que j’ai besoin de calme pour lire ou j’ai besoin de pouvoir sortir au moins une fois par jour ou j’ai besoin de…

 

Comment nourrir la relation en respectant l'autre ?

Proposer à l'être aimé ce temps pour bien l'écouter dans ses besoins en pratiquant pour lui aussi l'écoute/reformulation va ouvrir à l'accueil de ce qui est important pour lui ou elle.

Le pire des pièges est de vouloir changer l'autre !

 

 

L'incontournable besoin de REGULER SON STRESS DEFINITIVEMENT.

Pour ré-enchanter le couple, je m’occupe de mes émotions.

Le premier qui le fait encourage l’autre à le faire. De toutes façons dès que je sais retrouver l’apaisement émotionnel, je modifie ma relation et ne souffle pas sur les braises du désaccord. Je peux m’exprimer calmement et rechercher une résolution bienveillante du conflit sans perdant ni gagnant.

Parfois nous rapportons dans le couple des émotions vécues ailleurs au travail, avec les collègues (« Celle là je la supporte plus ») avec son patron (« Il me prend la tête »). Nous sommes pollués et sans nous en apercevoir, nous allons projeter sur l’autre à la moindre occasion notre stress croyant l’évacuer mais c’est inefficace et blessant pour l’autre.

Avec le conjoint, nous pouvons réagir de façon disproportionnée surtout lorsqu’il dit par exemple, cette phrase anodine qui vous met les nerfs en pelote par exemple « Je sais pas ».

Observez ces éléments de langage qui vous activent.

Repérez-les et libérez-vous en.

Ces phrases anodines, nous en avons tous une ou plusieurs qui nous activent émotionnellement.

Il est possible aujourd'hui de désactiver la source de nos émotions délétères dans l'instant en moins de 2 minutes. La méthode Reset Ø stress que j'ai créée le permet.

 

En conclusion,

pour rencontrer l'âme-sœur et filer le parfait Amour, soyez rassuré, tout ce que vous vivez en conscience de vous-même et tout ce que vous faites pour être serein à l'intérieur, ouvre la voie de cette future rencontre. A vous de développer tout votre potentiel d'abord en amour avec vous-même.

Je demande l'Ebook gratuit "Les 3 secrets pour faire durer un couple"

 

 

 

 

General

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#