Qu'est-ce que "Reset 0 stress" ?

EMELINE BOUILLAULT
il y a 4 semaines | 8 min de lecture
Qu'est-ce que "Reset 0 stress" ?

Qu'est-ce que « Reset 0 stress » ?

« Reset 0 stress »  est une approche de santé émotionnelle naturelle qui utilise la mémoire sensorielle capable de façon fulgurante de désactiver dans l’inconscient l’engrammage des chocs émotionnels anciens. Elle ré-harmonise le système nerveux autonome et permet de retrouver un apaisement durable, une quiétude et un rééquilibrage des fonctions organiques. Elle est aujourd'hui validée par les neurosciences.

Chaque fois que nous sommes perturbés émotionnellement, nous avons deux solutions :

- désactiver à la source l’origine de notre perturbation et s’en libérer définitivement, rapidement et facilement, c’est l’approche « Reset 0 stress »
- essayer de s’en libérer en se calmant, en contrôlant, en se soulageant temporairement mais la perturbation revient sans cesse, c'est gérer le stress.

La méthode « Reset 0 stress » ne gère pas les émotions délétères, elle les désactive, elle met fin au programme obsolète qui agit en nous perturbant. C'est une méthode anti-stress innovante.

 

Quelle différence entre Gérer le stress ou faire « Reset 0 stress »  ? 

I -  Gérer le stress

Certains accordent au stress un aspect positif, ce petit plus qui, sur de courtes périodes, stimule l’organisme pour nous aider à accomplir une tâche ou un exploit. Ici, intéressons-nous au stress qui nous entrave.

Parlons des stress qui créent des désagréments tels que la boule au ventre, une lourdeur sur l’estomac, l'irritabilité, la perte de sommeil, la perte d’envie d’agir. Ils signent que l’organisme s’épuise. 

Lorsque le stress dure ou est intense, il devient nocif, paralysant. N’oublions pas les syndromes de stress post traumatiques qui surviennent après un choc émotionnel tels qu’un attentat, un bombardement, une catastrophe naturelle, un viol, une agression physique.

Notre organisme répond à un contexte stressant par une réaction en trois phases (alarme, résistance, épuisement). Ce syndrome général d'adaptation a été découvert en 1935, par Hans Selye.


Face au stress nous fuyons, nous luttons ou bien nous nous figeons comme la gazelle poursuivie par le lion. Mais, cet animal sort du figement aussi vite qu’il y est entré et n’aura aucun problème pour reprendre le cours de sa vie. Chez l'humain, l'énergie bloquée après le figement piège le système nerveux.

Le cerveau va chercher des éléments pour gérer la situation ou y échapper mais sans y parvenir. C’est un peu comme si la personne se sentait sans cesse poursuivie par un animal féroce. Elle s’épuise et en s’épuisant peut devenir plus sensible aux infections et aux maladies. Elle se retrouve bloquée dans le cerveau de survie ou cerveau reptilien nommé aussi cerveau archaïque.

 

 

II - Faire RESET, mais qu’est-ce que c’est ?

En informatique ou dans le domaine électrique, ce mot anglais signifie réinitialiser, c’est à dire rétablir un système qui dysfonctionne dans son état initial. C’est très rapide. Ainsi, un ordinateur, un appareil photo, un objet connecté, une box pour accéder à internet, une pompe à chaleur, une chaudière au gaz, peuvent bénéficier d’une remise à zéro, fonction RESET de l’appareil qui restaure les paramètres d’origine. L’objet retrouve son état initial « par défaut », état fonctionnel du début. 

 Les humains auraient-ils aussi une fonction « reset » pour se débarrasser des programmes indésirables ? La fonction « par défaut » pour les humains, c’est l’état de joie lorsque tout fonctionne sans stress.

Dans le domaine de la régulation émotionnelle, « faire reset », c’est effacer au cœur de la cellule la mémoire de la première trace sensorielle encore active dans l’émotion perturbatrice. C’est, en descendant dans le corps qu’il est possible de réinitialiser le programme pour « faire risette à la vie » en désactivant le stress d’origine. Grâce à la mémoire sensorielle, cette remise à niveau débranche l’alarme du cerveau archaïque et libère immédiatement et définitivement de la souffrance émotionnelle présente dans l’instant.

C’est en revivant sensoriellement une situation de perturbation émotionnelle que la personne va pouvoir « faire reset » en utilisant sa ressource naturelle de régulation émotionnelle.

 


Pour quels problèmes ?

Nous pouvons classer les difficultés émotionnelles en cinq types allant de désagréments légers à des difficultés handicapantes :

1 - Nos comportements 

Se sentir bloqué ou perdre ses moyens :

- Dans ses relations personnelles : lors de rencontres, dans l’intimité 

- Pour apprendre, pour s’exprimer (exposé, examen), 

- Au travail : lors d’un entretien, lors des appels téléphoniques, peur de la hiérarchie, des collègues, workaholic (drogué par le travail)

- Dans ses loisirs : lors de compétitions sportives, de représentations artistiques, devant un film ou un tableau…

- Être angoissé, anxieux ou paniqué dans des situations anodines…

- Être irritable, en colère à la moindre contrariété, être violent…

- Se sentir triste tout à coup, nostalgique, frustré

- Vouloir contrôler quelque chose, quelqu'un, soi-même

- Éviter une situation

- Procrastiner

 2 – Nos sentiments, nos pensées

- Ne plus avoir envie de vivre, se sentir sans énergie, sans projet, insatisfait…

- Se sentir coupable, incompétent, vexé, rejeté, dévalorisé, embarrassé, rancunier…

- Ruminer sans cesse des idées désagréables, obsessionnelles

- Se sentir excessivement timide, avare, jaloux

 3 – Nos peurs

- Peur de mourir ou peur de perdre le contrôle de soi 

- Peur d’échouer à un examen, 

- Peur du contact physique, d’être souillé

- Hypocondrie, peur des piqûres, des prises de sang, du dentiste, d’un examen médical, de l’hôpital…

4 - Nos phobies

- Agoraphobie, claustrophobie, phobie administrative

- Peur des transports (avion, métro, RER), de la voiture (conduire, tunnels, ponts, embouteillages, vitesse, pluie)

- Peur du vide, peur de l’eau, du noir, des bruits

- Peur des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes

- Phobies sociales : peur de sortir de chez soi, peur du regard des autres, de parler en public, phobies d’impulsion (peur de faire du mal), 

 5 – Les somatisations

Au delà des émotions les plus courantes et de leur déclinaison, certains symptômes physiques sont accessibles à une amélioration avec la régulation émotionnelle naturelle "Reset 0 stress".

Voici quelques-uns des troubles psychosomatiques que la régulation émotionnelle peut améliorer sans avoir à arrêter son traitement médical :

- douleur (maux de tête, migraines, courbatures, maux de dos, maux d'estomac, récupération lente après une blessure, fibromyalgie, ...) 
- affections cutanées (acné, eczéma, psoriasis, herpès, orgelet, urticaire, mycoses, ulcères buccaux, vitiligo...)
- troubles allergiques (nourriture, pollen, parfum, poussière, chats, ...)
- fatigue chronique
- troubles du sommeil et insomnie
- troubles du déficit de l'attention et hyperactivité
- troubles du poids
- troubles menstruels (règles douloureuses, saignements menstruels abondants, irrégularités menstruelles, ...)
- troubles sexuels
- troubles de la reproduction
- maladies chroniques (asthme, bronchite,  cystite, ...)
- troubles digestifs (constipation, diarrhée, maladie de Crohn, syndrome du côlon irritable, ...) 

 

 

Les bienfaits de "Reset 0 stress" :

- Aide notre corps à se réparer 

Le vivant cherche sans cesse à nous maintenir dans un état homéostastique de santé. Garder nos émotions négatives, crée un stress biologique et attaque les parties les plus vulnérables de notre corps. Se libérer de ces émotions indésirables, aide notre corps à se réparer et à optimiser son fonctionnement. Sans action de notre part lorsque la fonction autonome de régulation émotionnelle dysfonctionne, le corps soumis au stress permanent, se détériore.

- Désactive l'origine de nos stress dans l'inconscient

"Le revécu sensoriel instaure un dialogue avec l’inconscient à travers les sensations, les perceptions et les images qui émanent du corps. Cela permet  d'aller jusqu’à une désactivation au cœur de la cellule pour ne plus jamais subir les émotions ravageuses. "4

- Efface les mémoires traumatiques

"Lorsque nous expérimentons la peur ou toute autre émotion perturbarice  sans y réagir, (avec "Reset 0 stress"), ni par l’expression émotionnelle, ni par des pensées, ni par la fuite, ni par la lutte, nos aires motrices cérébrales restent inactives. Si nous laissons faire, rapidement, notre cerveau archaïque chargé de la réponse de stress, constatant par lui même que nous sommes encore intacts et qu’il y a ni lésion, ni mort, effacerait le signal cérébral de danger. Le cerveau serait ainsi capable d’effacer l’ensemble des mémoires traumatiques ou de stress à l’origine de notre mal-être." 5

- Utilisable dans de multiples situations de stress

Découvrez en vidéo les témoignages de personnes qui ont pu en bénéficier soit en séance accompagnée soit en pratiquant en toute autonomie.

Les témoignages en cliquant ci-dessous

https://urls.fr/ihVbWJ

 

Pour en savoir plus, visitez le site

https://reset0stress.com/

 

Ce texte s’appuie sur un extrait de mon livre : 

« Le Pouvoir guérisseur des sensations »

https://www.amazon.fr/dp/B08XR2NKR7

 

Essayez "Reset 0 Stress" dès aujourd’hui et découvrez comment il peut transformer votre vie.

En savoir plus ici.

Sources :

1 Classement inspiré du document créé par le CLE (Collectif pour la Libération des Emotions)
2 Site tipi.pro
4 “La science, la matière et la spiritualité” Dr Jeanne Ayache p 255 
5 Néo Santé n° 95 p22

 

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#