Se libérer du stress en 2 minutes, c'est possible !

EMELINE BOUILLAULT
il y a 2 ans | 8 min de lecture
Se libérer du stress en 2 minutes, c'est possible !

Se libérer du stress en 2 minutes, c'est possible !

Le savez-vous ? Vous disposez d'une fonction naturelle capable de désactiver à la source tous vos stress, toutes vos perturbations émotionnelles de façon simple, rapide et définitive.

Pour commencer, je vous raconte l'histoire de cette aventure de la création de Reset 0 stress.

 

L'histoire d'Emeline et de Reset 0 stress

A 25 ans, j'ai perdu progressivement la marche et je ne savais plus quoi faire. Le corps médical ne trouvait pas ma maladie car j'étais danseuse et cette pratique intense me permettait finalement de masquer les symptômes habituels de cette pathologie. De plus c'était plutôt une maladie d'homme et je suis une femme ! 

Peu à peu, je ne pouvais plus assurer les chorégraphies dans la compagnie de comédie musicale à laquelle j'appartenais. Je perdais le moral et j'aurais donné n'importe quoi pour savoir ce qui se passait et comment faire pour que ça s'arrête.

Danser

De bilan en bilan, d'hôpital en hôpital, de rééducation en rééducation, le diagnostic est finalement tombé :

"Vous avez une maladie génétique, évolutive et non curative." Je m'en souviens fort bien car ce jour-là, je fêtais mes 30 ans et ne voulais pas aller écouter les résultats du typage génétique, des analyses et examens, j'avais à préparer ma fête bien que je souffrais énormément et marchais difficilement.

Je suis allée tout de même écouter le diagnostic. Coup de bambou sur la tête avec le pronostic de chaise roulante confirmé ensuite par plusieurs médecins que je suis allée consulter.

Ce jour où tout a basculé

Les douleurs toujours intenses et les difficultés pour marcher ont eu raison de moi. J'ai dû arrêter de danser dans la compagnie et cherché des voies d'évolution.

Je me suis formée comme art-thérapeute avec une technique très respectueuse du corps et surtout,  j'ai commencé à travailler sur mon émotionnel. Tout cela ne s'est pas fait en un jour, mais j'ai assez vite compris que je devais écouter ce que mon corps venait me dire avec la maladie.

Une rencontre majeure Boris Cyrulnik et la résilience

Bien avant qu'il devienne le parrain de mon "Association Résilience", ses livres nombreux et ses conférences m'ont donné espoir dans ma capacité à rebondir.

Boris Cyrulnik

Je vous rassure tout de suite, aujourd'hui je suis complètement guérie. J'en ai tiré de nombreux enseignements que je livre dans mon ouvrage "Le pouvoir guérisseur des sensations". J'ai tenu aussi à porter à la connaissance de tous dans ce même livre,  l'incroyable découverte que j'ai faite et qui a changé la vie.

 

Une prise de conscience déterminante

Au fil de mes recherches après avoir expérimenté de multiples approches du développement personnel, un fil conducteur continuait à me libérer à petits pas : m'occuper de  l'émotionnel.

J'avais remarqué, sans vraiment comprendre, que certaines situations aggravaient mon état de santé. Je sentais que si je m'intériorisais et redonnais le pouvoir à mon corps, j'allais mieux. 

« La médecine du sens » du docteur Olivier Soulier, met l’accent sur le sens et l’importance des émotions dans le déclenchement des maladies. Il aime à raconter que lors de ses débuts de médecin, il avait rencontré un jeune homme de son âge qui souffrait de la maladie de Crohn. Lors de sa consultation à l’hôpital, son patient lui a évoqué le lien, la prise de conscience qu’il avait faite entre l’émotion et le déclenchement de sa pathologie. Il avait repéré que ses hémorragies, jusqu’alors traitées chirurgicalement par une ablation d’une partie de l’intestin, étaient toutes précédées d’une situation émotionnelle.

Conscient de cela, un jour, il a voulu prendre en compte son émotion. C’est ainsi qu’il a dit : « J’ai senti que l’émotion arrivait, je ne voulais pas me faire avoir, mais je n’ai pas réussi, j’étais débordé et je me suis remis à saigner. ».

A l’époque, le docteur Soulier n’a pas pu faire valoir cette observation et le patient a été opéré une nouvelle fois. En pensant à cette personne et à tous ceux qui encore aujourd'hui n’ont pas accès à la régulation des émotions, je suis encore plus motivée pour faire connaître, partager, informer, encourager à expérimenter une autre façon d’appréhender les symptômes.

Emotion

J'avais aussi compris que mon corps, cherchait à retrouver l'homéostasie nécessaire à ma bonne santé. Mais quand le stress était là, comme un mur infranchissable, j'avais beau réfléchir et vouloir le gérer, ça ne marchait pas. 

 

Une révélation incroyable : la libération du corps par le corps avec la mémoire sensorielle

La plupart de temps, c'est en réfléchissant que nous cherchons à nous libérer du stress, angoisse, panique et tout ce qui nous gâche la vie en nous mettant dans le mal-être.

La mémoire sensorielle présente à chaque instant de notre vie, très tôt d'ailleurs dans la vie intra-utérine enregistre tout ! Elle se comporte comme un mode programmant lorsque le stress n'a pas été régulé. Nous pouvons même dire que c'est stocké dans l'inconscient et qu'il est impossible d'y retourner sauf avec la mémoire sensorielle.

Bébé

Prenons l'exemple du bébé qui s'étrangLe avec le cordon ombilical lors de l'accouchement, une phobie des cols roulés peut se développer par la suite. En laissant la mémoire sensorielle retourner à l'endroit de l'ancrage, la libération s'opère rapidement sans même que nous sachions comment.

L'approche Reset 0 Stress permet d'accéder à notre capacité naturelle de régulation émotionnelle en redonnant le pouvoir au corps et aux sensations physiques. Elles sont le plus souvent court-cicuitées par notre mental qui veut contrôler ce qui se passe dans le corps. Redonner le pouvoir au corps, c'est le levier principal pour accéder à l'apaisement.

Pas besoin d'introspection ! Dans l'instant au moment où vous ressentez le stress, quel qu'il soit, vous êtes au bon endroit pour donner la main à la mémoire sensorielle qui va faire le travail de libération en moins de 2 minutes. 

 

La création du programme Reset 0 Stress

C'est à partir de mon expérience depuis plus de 10 ans, après avoir été certifiée par L. Nicon, que j'ai créé l'approche Reset 0 Stress destinée surtout à faire connaître comment se libérer soi-même de tous les stress en 2 minutes.

Je continue à proposer des séances accompagnées mais le fait de pouvoir, dans l'instant, se libérer tout seul du stress, me passionne. Quelle liberté ! Fini toutes les techniques qui visent à une libération jamais totale et qui exigent une pratique régulière.

Ici, avec Reset 0 Stress, pas besoin de s'entraîner, juste de l'utiliser au moment où le mal-être est là. Peu importe son nom (angoisse, phobie, peur de parler en public, stress au travail... ), c'est la même façon de faire qui libère définitivement.

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Si je pratique Reset 0 Stress pour la peur de parler en public par exemple, juste avant d'y aller, au moment où ça me prend dans les tripes, la prochaine fois je ne serais plus impacté((e) si j'ai bien laissé mon corps désactiver en profondeur la source de cette difficulté et cela souvent en moins de 2 minutes.

Je me souviens d'une danseuse de la compagnie de claquette, (oui, je continue à danser), qui était totalement paniquée juste avant de monter sur scène. Dans l'instant, là, alors qu'elle se sentait mal, je lui ai proposé de se connecter à son empreinte sensorielle et l'ai guidée.

claquette

En 30 secondes, son visage a changé de couleur, elle a ouvert les yeux et quand je lui ai demandé, "ça va ?" elle a dit "pourquoi ?". Elle avait complètement effacé le problème.

A chaque fois que nous sommes dans les coulisses, prêtes dans nos costumes de lumière à entrer su scène, je la vois, détendue.

 

La confirmation des neurosciences

L'école polytechnique de Lausanne confirme que la solution est à l'endroit du problème. l’équipe du professeur Johannes Gräff, neurobiologiste à l’EPFL, a cherché à visualiser les neurones impliqués dans l’extinction d’un souvenir traumatique. Les résultats de cette recherche sont publiés dans Science du 15 juin 2018.

«La clé pour le traitement d’un traumatisme repose dans les mêmes cellules qui stockaient ce traumatisme», résume le neurobiologiste. 

Au fil du temps, j'ai compris comment le faire de façon plus efficace encore et parfois même en moins de 2 minutes. Je mets mon expertise au service de mon programme Reset 0 Stress.

Actuellement dans le monde, des milliers de personnes retrouvent naturellement leur paix intérieure en toute autonomie. Des médecins utilisent cette approche et des recherches ont permis d'établir des ponts entre empreinte sensorielle et psycho-somatique.

Visitez mon site Reset0stress.com en cliquant sur le nom et inscrivez-vous à ma NEWSLETTER.

A bientôt 

Emeline

 

 

 

 

 

 

Commentaires

maria
il y a 1 an

vais pouvoir sortir de chez moi sans etre angoissée!!

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#